Pass Soirée pour le festival international "Tariqa Aissaouia" organisé par l'association Fès- Saiss à partir de 300DH à Casablanca !!

Temps restant!

JOURSHEURES   MIN     SEC

L'offre

  • Offre 1 : Pass pour une soirée du festival international "Tariqa Aissaouia" à 300DH
  • Aucune limite de bons par personne
  • Date du festival: Date du festival : Du 19 au 21 avril 2018 au Palais Méchouar /Mahkama du Pacha
  • Tél infos : 07 66 727 575
  • Tél bureau Fès Saiss Casablanca : 05 22 98 52 50
  • Email: [email protected]
  • Merci de vous munir de vos bons d'achat Hmizate imprimés pour les échanger contre les pass le jour du festival
  • Merci de trouver les détails du festival et le programme en dessous dans le descriptif
  • Validité du 19 au 21 Avril 2018.

Adresse

Palais Méchouar / Mahkama du Pacha


Description

 

 

Etes-vous prêt(e)s à assister à l'un des meilleures et inoubliables festival, Hmizate vous offre l’occasion d’en profiter et faire la fête avec le meilleur des artistes Aissawa au festival international de la Tariqa Aissaouia.

 

A tous les amateurs de cet art musical traditionnelle confrériques soyez nombreux à assister à ce rendez-vous avec :

 

Pass Soirée pour le festival international "Tariqa Aissaouia" organisé par l'association Fès- Saiss

 

Le festival international de la Tariqa Aissaouia

 

La confrérie des Aissaoua est un ordre mystico-religieux fondé à Meknès au Maroc par Muhammad ben Aïssâ, surnommé le « Maître Parfait » (Cheikh Al-Kamel) et originaire de la ville de Taroudant. Le terme Aissaoua, issus du nom du fondateur, désigne la confrérie (Tariqa) et ses disciples (Fouqara, Litt. « pauvre »).

 

À l’origine clairement orthodoxe, la confrérie des Aissaoua est devenu un phénomène social complexe, à la charnière du sacré et du profane et des cultures savantes et populaires. Les Aissaoua sont célèbres dans le monde arabe pour leur musique spirituelle caractérisée par l’utilisation du hautbois ghaita, de chants collectifs d’hymnes religieux accompagnés par un orchestre de percussions utilisant des éléments de polyrythmie.

 

C’est dans cette optique que l’association Fès Saiss section Casablanca organise la première édition du Festival International de la Tariqa Aissaouia du 19 au 21 Avril 2018 à Casablanca. Le festival est tenu sous le thème « Une pensée, Une culture, Une pratique » et a pour but d’atteindre une large audience et spécialement la plus jeune afin d’assurer la continuité de cette discipline ancestrale.

 

L’organisateur : l’association Fès Saiss section Casablanca

 

Créée le 13 mars I986, l’association FES SAISS est une O.N.G reconnue d’utilité publique, membre de l’organisation mondiale des messagers de la paix, organe des Nations Unies et siège à titre consultatif au sein du Conseil Economique et Social des Nations Unies (ECOSOC).

L’association a pour buts, la contribution au développement Culturel, Social et Économique dans la région de Fès particulièrement et au Maroc généralement.

Elle s’intéresse aux recherches et études scientifiques et civilisationnelles, notamment la sauvegarde du patrimoine culturel et humain. Elle développe des synergies de coopération et de partenariats avec les associations ayant les mêmes centres d’intérêts.

 

Programme du festival : 

 

20h30 - Concert : Soirée inaugurale

 

  • Fusion : Abdellah YAAKOUBl (Aissaoua de Fès) - Maroc
  • François LIENDERMANN (Jazz) - Suisse
  • Chant spirituel de Haleb interprété par Badr RAMI

 

 

Le vendredi 20 Avril 2018

 

20h30 — Concert : Soirée spirituelle

 

La Soirée Le jeudi 19 Avril 2018

 

Spirituelle : l'héritage aissaoui dans la musique andalouse. Avec la Taifa Aissaouia de Casablanca sous la direction du M'qadem Mohamed COHEN accompagné de Marouane HAJJI. Et la chorale Andalucia du Maroc sous la direction de Abdelhamid SBAI.

 

 

 

Le samedi 21 avril 2018 :

 

9h — 13h30 : Forum-Débat

 

Sous le Thème : Rôle du Soufisme dans l'éducation des générations et la diffusion des valeurs de l'amour et de la fratemité, la Tariqa Aissaouia en exemple.

Avec la participation de :

 

  • Dr Faouzi SKALI : Président du Festival de Fès de la Culture Soufie
  • Dr Abdel'llah BENARAFA. Directeur de la culture à l'lSESCO du Maroc
  • Dr Mohamed BENBRIKA, Professeur à l'université d'Alger et Président du conseil des voies soufies en Algérie.
  • Dr Badri MADANI, Professeur d‘université en Tunisie et cheikh de la Tarika madania chadilia en Tunisie.
  • Dr Abdellah Cherif OUAZZANI. Enseignant chercheur en pensée islamique et sciences de l'éducation du Maroc.
  • Dr Mohamad THAMI HARMK : Enseignant chercheur en Soufisme et l'art du samaa du Maroc.

 

 

10h30 - Concert : Soirée Clôture

 

  • L’héritage Aissaoui dans la musique andalouse, une renaissance à travers la jeunesse. Conçue et réalisée par Pr Abdelhamid Essbai, Interprétée par Ia Chorale Andalucia du Maroc présidée par Pr Abdelhamid Essbai accompagnée du Grand Artiste Marouane Hajji, L’Orchestre de Musique Andalouse de Fès dirigé par Maître Mohammed Otmani, l’Ensemble Aissaoua de Salé sous la conduite du Mekaddem Yasser Cherki, l’Orchestre Assala de Melhoun de Méknès dirigé par Maître Rachid Lahkim, l’Ensemble Hadra de Chaouen dirigée par Lalla Khayra Afazaz.

 

 

 

 

Dans une ambiance festive, magique, venez partager en famille, entre amis un moment fabuleux !

Localisation

Deals en cours
Ticket pour assister au Demo Africa 2018 Morocco à partir de 250DH au Studio des Arts vivants Casablanca !!
Royal Club Équestre : Partie de Paint-ball de 100 billes à 80DH au lieu de 150DH !!
Renaissance Koach-in Maroc : Atelier de langues Ou Atelier créativité Ou Cours de soutiens pour enfants à partir de 7 ans à partir de 250DH !!
The Escape Hunt Experience: Partie d'1h de Live Escape Game sur un thème au choix pour 2 à 6 personnes à 120DH au lieu de 200DH !! « Paiement sur place »
AL PAMARE Saida Aqua Parc: Entrée pour enfant -12 ans Ou Entrée adulte pour une journée à l'Aqua Parc avec jeux en illimité à partir de 80 DH !!
FITNESSMA vous propose le 1er mois SEULEMENT à 350DH au lieu de 650DH + FRAIS D’INSCRIPTIONS OFFERTS ! Vous économisez 800DH !! « Paiement sur place »
Carte d’abonnement catégorie Bronze ou Silver permettant l’accès à tous les matchs du Raja Club Athletic pour la saison 2018/2019 au Stade Mohammed 5 à partir de 400DH !!
Jourigolo : Ticket donnant droit à une journée d’accès illimité aux jeux pour vos bambins entre 1 et 12 ans à 39DH au lieu de 60DH !!
Royal Club Équestre : Balade à cheval en bord de mer à 99DH au lieu de 150DH !!
Club Hippique le Barry : Demi-journée détente pour 2 personnes avec Partie de Paint-ball + Balade à Cheval + Quad + Repas à 319DH seulement au lieu de 760DH !!